Traitement des cicatrices atrophiques d’acné : étude comparative par hémi-face

Traitement des cicatrices atrophiques d’acné : étude comparative par hémi-face

Fond

Cicatrices d’acné provoque une gêne esthétique, la dépression, une faible estime de soi et qualité de vie réduite. Microneedling est un traitement établi pour les cicatrices, même si l’efficacité de plasma riche en plaquettes (PRP) n’a pas été explorée beaucoup.

Objectif

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du plasma riche en plaquettes (PRP) combiné avec microneedling pour le traitement des cicatrices d’acné atrophiques.

Méthodes

Cinquante patients de 17-32 ans avec des cicatrices d’acné atrophiques ont été inscrits. Microneedling vous avez effectué sur les deux moitiés de la face. Les injections intradermiques, ainsi que l’application topique de PRP a été donné sur la moitié droite du visage, tandis que la moitié gauche du visage a été traité avec l’administration intradermique de l’eau distillée. Trois séances de traitement ont été administrées à un intervalle de 1 mois consécutifs. Goodman échelle quantitative et échelle quantitative ont été utilisées pour l’évaluation finale des résultats.

Résultats

Moitiés droite et gauche Montré 62,20% et 45,84% d’amélioration, respectivement, sur une échelle quantitative de Goodman. échelle qualitative de Goodman a montré une excellente réponse dans 20 (40%) patients et une bonne réponse dans 30 (60%) patients de plus de la moitié droite du visage, tandis que la moitié gauche du visage a montré une excellente réponse en 5 (10%) patients, une bonne réponse dans 42 (84%) patients et une réponse médiocre chez trois patients (6%).

Conclusion

Nous concluons que le PRP a une efficacité dans la gestion des cicatrices d’acné atrophiques. Il peut être combiné avec microneedling afin d’améliorer les résultats cliniques finales par rapport à microneedling seul

Biblio

Asif, M., Kanodia, S. et Singh, K. (2016), combinée autologue plasma riche en plaquettes avec microneedling versets microneedling avec de l’eau distillée dans le traitement des cicatrices d’acné atrophiques: une étude à face éclatée concurrente. Journal of Cosmetic Dermatology. doi: 10.1111 / jocd.12207
Combiné plasma riche en plaquettes autologues avec des versets de microneedling microneedling avec de l’eau distillée dans le traitement des cicatrices d’acné atrophiques: une étude à face éclatée concurrente

Mohd Asif MD *, Sanjay Kanodia MD et MD Kishor Singh

Département de dermatologie, vénéréologie et Lèpre, Institut national des sciences médicales, Jaipur, Rajasthan, Inde

Article d’abord publié en ligne le 8 janvier 2016, Journal of Cosmetic Dermatology. doi: 10.1111 / jocd.12207

 

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.