Rôle du PRP dans l’alopecia areata

Rôle du PRP dans l’alopecia areata

Objectif

L’objectif de cette étude était d’évaluer l’efficacité du plasma riche en plaquettes (PRP) dans le traitement de la pelade chronique (AA).

Matériel et méthodes:

Ceci est une étude prospective qui a été et conduite à l’hôpital Kamal, Kaushambi Dans lequel 20 patients qui ont assisté au service des consultations externes ont été recrutés pour l’étude. Tous les patients avaient h / o patches et pris diverses ligne de soins pour une durée de 2 ans. Tous les patients ont été prouvés par biopsie positive pour la maladie de AA. Il n’y avait pas fait depuis randomisation tous étaient jeunes adultes en bonne santé. Le patients’age variait de 25 à 35 ans, et aucun d’entre eux avaient des co-morbidités.

Résultats

Sur les 20 patients, un seul patient a eu une rechute. Aucun des patients n’a eu aucun effet secondaire, et tous bien toléré la procédure.

Conclusion

Nous souhaitons conclure que le PRP a un rôle certain dans le traitement des infections de type AA. Cependant, encore plus d’études de suivi à long terme sont nécessaires pour further validation des résultats et de l’étiquetage comme un remède à 100% pour les personnes souffrant de AA avec récurrences qui sont si communs.

 

 

Biblio

Singh, S. (2015). Rôle de plasma riche en plaquettes dans pelade chronique: Notre expérience centre. Indian Journal of Plastic Surgery: Publication officielle de l’Association des chirurgiens plasticiens de l’Inde, 48 (1), 57-59.
Rôle de plasma riche en plaquettes dans pelade chronique: Notre expérience centre.

Singh S.
Département de Burns, chirurgie plastique et esthétique, hôpital Kamal, Kaushambi, Uttar Pradesh, en Inde.

Indian J Plast Surg. 2015 Jan-Apr; 48 (1): 57-9.

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.