PLEXR PLUS

Le PLEXR permet de gérer de façon non chirurgicale tout ce qui est en excès de peau dans des indications esthétiques et soins de la peau.

C’est un outil adapté pour fonctionner d’une manière non invasive et non intrusive, même sur les parties les plus délicates.

 

PLEXR est la contraction de PLasma EXéRèse.

Avec le PLEXR, l’augmentation de la chaleur par effet Joule impliquera seulement les tissus externes, sublimant les tissus ; la sublimation est le passage de l’état solide à l’état gazeux.

Le traitement PLEXR agît en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents.

Sans contact avec la peau, situé à moins d’un mm de la zone à traiter, une différence de potentiel est créée entre la pointe du dispositif et le tissu à traiter.

L’air est alors ionisé et un arc apparaît délivrant une grande quantité d’énergie.

Indications thérapeutiques :

Lifting des paupières (Blépharoplastie non chirurgicale)

PLEXR PLUSPLEXR PLUS
avant/après

PLEXR PLUS

PLEXR PLUSPLEXR PLUS
avant/après

Le Plexr utilise l’énergie plasma pour rajeunir le regard de manière non invasive et sans douleur. Il constitue une alternative à la blépharoplastie pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir à une intervention chirurgicale.

 Le déroulement de la séance

Le Plexr se présente sous la forme d’un stylo qui envoie des petits flashs lumineux sans toucher la peau.

Le mode d’utilisation du Plexr

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le traitement pour éviter toute sensation de brûlure.

Le patient ouvre et ferme les yeux pour bien marquer les plis cutanés en excédent à enlever, ce qui permet au médecin de cibler des points de tir précis en forme de triangle, en zig-zag ou en quinconce.

Les tirs durent moins d’une seconde. Le point d’impact crée une rétraction immédiate de la peau.

Le patient ressent tout au plus une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant.

que le traitement est terminé, le médecin applique de la glace pour refroidir les paupières puis il désinfecte la peau en tapotant sans retirer les croûtes de carbonisation.

Une séance de Plexr dure environ trente minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée d’un mois.

Les suites

Il subsiste des petites croûtes d’à peine 500 microns espacées de quelques millimètres au niveau des points d’impact du Plexr. Ces croûtes tombent naturellement après trois à cinq jours. Subsistent alors de légères rougeurs pendant quelques jours qui peuvent facilement être camouflées avec du maquillage.

Le patient doit laver délicatement les paupières avec de l’eau et un savon neutre puis sécher délicatement par tapotement sans frotter jusqu’à ce que les croûtes tombent.

Il y a également un léger œdème qui disparaît maximum en deux jours.

des activités est immédiate. Pour éviter tout risque d’hyperpigmentation, il est recommandé de mettre une protection solaire pendant un mois.

Les résultats

Le regard paraît moins triste et fatigué immédiatement après le traitement du fait de la rétraction de la peau vers le haut. Les résultats continuent ensuite de s’améliorer progressivement pour être optimaux après sept jours.

Il faut généralement 2 à 3 séances espacées de 1 mois pour un résultat définitif.

Traitement des rides et ridules = rides péribuccales

PLEXR PLUSPLEXR PLUS
avant/après

Lifting péri-ombilical

Traitement des cicatrices d’acné et autres

PLEXR PLUSPLEXR PLUS
avant/après

Traitement de dyskératoses

Traitement de xanthélasmas,

PLEXR PLUS

Traitement des molluscums

PLEXR PLUS

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.