Plasma riche en plaquettes

  • esthetique futur service PRP 960x640 365kgwlifnxjanv2li3h8g - Plasma riche en plaquettes

Bio stimulation cellulaire par injection de plasma riche en plaquettes (PRP) dans le traitement de la perte de cheveux et dans le traitement des rides

En quoi consiste la bio stimulation par PRP ?

Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, celles ci sont riches en facteur de croissance dont la cible sera la cellule souche (peau, follicule pileux, articulations) entrainant une stimulation de fabrication de collagène et d’élastine dans la peau, une repousse des cheveux ..

Le PRP est obtenu par prise de sang. Apres centrifugation on obtient du plasma et des plaquettes. Il s’agit d’une méthode 100% biocompatible permettant une régénération sans effet secondaire notable.

Les extraits plaquettaire sont utilises depuis les années 90 pour leur vertu régénératrice en chirurgie réparatrice, les chirurgiens dentistes dans les greffes osseuses, les rhumatologues pour le traitement de l’arthrose ..

Comment ça marche ?

Les plaquettes ont des vertus régénérantes par le biais des facteurs de croissance. Il en résulte une régénération cellulaire par action sur les cellules souches. Celle-ci vont refabriquer ce pourquoi elles sont programmées : cheveu, collagène, os ou cartilage
Les cheveux affinés ou raréfiés profitent d’un traitement par PRP qui va stimuler le bulbe pileux au niveau de la cellule souche. On constate une repousse du cheveu et une amélioration de la qualité de celui ci.

Comment se passe le traitement ?

Un gel anesthésiant éventuellement proposé une heure avant, surtout pour le cuir chevelu.
La préparation du PRP : le sang est prélevé et centrifuge pendant 5 minutes. Le sérum riche en plaquette est alors réinjecte avec une fine aiguille.

Les suites sont simples ; hématome possible, œdème local très transitoire, rougeur ..

Dans les heures qui suivent on constate une nette amélioration de l’état de la peau.
Pour les cheveux il faut constater la repousse a 3 a 6 mois, le temps de la repousse du cheveux.

Les résultats durent combien de temps ?

La régénération cellulaire est obtenue sur une longue durée : 8 mois a un an
Le protocole de traitement nécessite 2 injections espacées de 6 semaines à 2 mois pour le méso lift du visage et le cuir chevelu, et une troisième éventuellement a 6 mois.

La régénération cellulaire est obtenue sur une longue durée : 8 mois a un an mais peut être réalisée tous les 6 mois si nécessaire

Seule contre indication : le cancer

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.