Lipofilling

  • Esthétique futur - lipofilling

Le lipofilling est une technique chirurgicale qui permet un comblement définitif de zones du visage et du corps à l’aide de la graisse du patient, c’est une auto greffe, il n’y a donc pas de rejet ni d’intolérance.

Indications du lipofilling

Restaurer les volumes du visage : pommettes et cernes
Restauration génitales des grandes lèvres

Protocole opératoire

Cet acte est réalise dans une salle dédiée à ce type d’acte : aseptie rigoureuse et anesthésie locale.  Le premier temps opératoire consiste à prélever de la graisse à l’aide d’une canule au niveau des cuisses ou de l’intérieur des genoux. La graisse prélevée est centrifugée et dans un second temps réinjectée à la canule dans la zone a traiter.

Résultat

Le résultat définitif d’un lipofilling est observé au bout de 3 mois, en effet 20% de la graisse injectée peut se résorber. L’effet est définitif.

Contre indication

La prise d’anticoagulant, diabète sévère compliqué.

Précautions

Pas de prise d’anti coagulant au moment de la séance

 

 

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.