Le laser Nd Yag Elite +

  • Esthétique futur - Laser Nd Yag

Le laser Nd Yag Elite+

Le laser Nd Yag Elite+ est l’appareil dernière génération de Cynosure pour le traitement tous les phototypes de peaux.  En effet, ce laser propose deux longueurs d’onde différentes :

  • le 755 Alexandrite pour les peaux blanches
  • le 1064 Nd Yagles pour les peaux métissées et noires

Les longueurs d’ondes sont choisies en fonction du traitement à prodiguer et du phototype.

Ses applications

L’épilation définitive en Yag 1064 (peau noire) ou Alexandrite 755 (peau blanche)

En Nd Yag long pulse haute puissance il permet le traitement des lésions vasculaires : varicosités, couperose, tél-angiectasies, angiomes stellaires réservé aux phototypes 1 à 4

Le traitement des lésions pigmentaires épidermiques avec la longueur d’onde 755 s’adresse aux patients ayant des lésions pigmentaires superficielles avec phototype 1 à 3.

Le rajeunissement cutané et le relâchement cutané utilise la longueur d’onde 1064 et s’adresse aux phototypes 1 à 4. Le mode d’action du laser utilise l’effet thermique qui va stimuler la production de collagène et d’élastine

Les précautions

Eviter le soleil avant et après le laser (protection solaire)

Les contre-indications

  • épilepsie selon les cas
  • prise de Roaccutane moins de 6 mois avant
  • le Lupus

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.