Esthétique intime

  • Esthétique futur - l'esthétique intime ou réjuvénation vaginale

Nouveauté en esthétique intime : la réjuvenation génitale fait appel à plusieurs techniques.

La restauration vaginale au laser CO2 (Gynelease)

Cette technique d’esthétique intime s’adresse à toutes celles qui, suite aux accouchements, à une prise de poids excessive, ou tout simplement à cause des marques du temps, souffrent d’une moindre tonicité vaginale. Cet élargissement du vagin peut affecter la vie sexuelle de la femme.

Ce traitement est la solution pour le rajeunissement intime :

  • incontinence urinaire à l’effort
  • laxité vaginale
  • sécheresse vaginale
  • diminution du plaisir intime
  • prophylaxie post accouchement

Le traitement

Le traitement par laser CO2 est simple et indolore.  Dans la majorité des cas, 2 séances de 15 minutes à 1 mois d’intervalle suffisent.
Les suites sont simples (pas d’activité sexuelle pendant une semaine) et le résultat est optimal 1 à 2 mois après le traitement

Comment agit le laser ?

Le rayon laser va provoquer au niveau de la muqueuse vaginale des micro effractions qui auront 2 effets:

  1. En profondeur, améliorer la fabrication de collagène (tissu de soutien de tout l’organisme)
  2. En surface, provoquer en cicatrisant une sténose, c’est a dire un rétrécissement du vagin qui devient plus tonique.

Selon le même principe le traitement au laser CO2 améliorera la sécheresse vaginale après la ménopause.

La remise en tension du tissu vaginal traite les dysfonctionnements des voies inférieures et du plancher pelvien évitant ainsi les fuites urinaires.

Les injections d’acide Hyaluronique (DESIRIAL)

Elles sont pratiquées au niveau du plancher pelvien dans les distensions de la fourchette périnéale. Ce traitement d’esthétique intime va rehausser celui ci et permet là encore, d’améliorer la qualité des rapports sexuels.

Au niveau des grandes lèvres, le relâchement cutané,la perte de graisse, dû à l’âge entraîne un affaissement, elles sont sans relief. Des injections permettent de restaurer leurs volumes. L’effet est immédiat et peut durer 1 an

Le lipofilling des grandes lèvres

C’est une méthode définitive d’esthétique intime pour redonner du volume aux grandes lèvres. Cet acte se pratique dans une salle dédiée a ce type d’acte (asepsie rigoureuse).
Le premier temps de l’intervention consiste à prélever de la graisse a l’aide d’une canule au niveau des cuisses sous anesthésie locale.
Celle ci est réinjectée dans les grandes lèvres. 80% de la graisse injectée sera définitive dans son nouveau site d’implantation.

Augmentation de la zone G

La zone G est située a la face antérieure du vagin au niveau de l’urètre. C’est une zone particulièrement riche en nerfs sensitifs (autant qu’au niveau de clitoris …).
L’injection d’acide hyaluronique provoque une augmentation de cette zone qui, lors du rapport sexuel, sera stimulée et augmentera le plaisir de la femme.

Le PRP (plasma riche en plaquettes)

Hautement régénérant grâce aux plaquettes riches en facteur de croissance, les injections de PRP sont a l’étude dans la restauration génitale.

Cette page a pour objectif de proposer une information à destination du grand public sur les techniques et traitements en médecine esthétique. Cette information ne se substitue pas à la consultation médicale qu’elle soutient sans la remplacer : elle vient en complément et non en remplacement de la relation du praticien avec son patient.

N’hésitez pas à demander plus de précisions ici.